lundi 14 juin 2010


Attention à tous les agents : nous aurons besoin d'Agents le 26 Juin au Parc Georges Henri à Woluwé pour une mission danse au festival des chorales "O les choeurs Be-Koor-lijk. Tout un programme...

L'Aspirante ALPHA TANGO est en mission d'infiltration dans un groupe de chant et elle aura sans doute besoin de soutien pour l'occasion.


Rendez-vous vers 15h00 à proximité de la scène Jardin Mémorial. Notre Agente entrera en piste à 16h30.

A 20h se produire le bal populaire. Nous pourrons nous amuser en admirant tranquillement les autres danser.

Donc, les pontes de LAGENCE s'y présenterons incognito. Badge obligatoire.

LAGENCE ne communiquera que via son blog sécurisé.


RESUME DE LA JOURNEE :

Tout d'abord, la description de la performance de notre Agente : _ . Voilà.
Non, sérieusement, elle fut très intéressante, vocalement et dans sa chorégraphie, bien à fond dans la musique. Bien bien bien.
Le reste de la journée, classée Dossier Secret Sans Suite, restera en sécurité dans notre local d'archives DSSS.
Pour + d'infos : il n'y a pas de personne de contact.

JOURNEE 1 - PARTIE 1


Le Briefing.

Étape très importante de la mission s'il en est.

Les quatre têtes de gauche sur la photo sont nos nouveaux aspirants de cette année : Aspirants X, VALKIRIT, LEKASAK & ALPHA TANGO. Celui avec le gros flingue est notre Commander BILL. A l'extrême droite (de la photo), l'Agent Spécial THD, seul rescapé de la mission de l'année passée, qui a e.a. la charge de sauver la vie des mioches du groupe en cas de coup dur.


Départ en mission de repérage.

Voyage secoué en véhicule blanc anonymisé vers le lieu de départ de la mission de repérage par voie aqueuse.

En arrière-fond, notre moyen de déplacement : des kayaks.

Ici, Commander BILL vient de se rendre compte que l'Aspirant Khazak Kayak n'a pas de Kalbar !

Ou alors c'est quand l'Agent Local John a donné un grand coup de frein pour éviter une mine des Indiens Bravos sur le bord de la route.


La mission en tant que telle :

Nous ne pouvons évidemment pas vous proposer nos photos, vous comprendez que vu l'importance de notre mission ces documents stratégiques ne seront disponible que dans nos mémoires collectives.

Ceci convenu, nous allons toutefois vous raconter certains passages.

Le QG nous a demandé d'embarquer dans 5 véhicules sur-aquatiques : trois jaunes d'une place, dont un submersible pour l'Aspirant LEKASAK (celui sans culotte) et 2 de deux places, dont un à décollement spécial permettant de passer au dessus des arbres lamentablement abattus à travers la rivière par ces maudits Indiens Bravo.

Vu de loin, cet arbre n'avait pas l'air bien dangereux. Mais le kayak de l'Aspirante ALPHA TANGO & de l'Agent Spécial THD l'a pris de plein fouet de front, bien bloqué par un courant contraire qui l'empêchait de s'en sortir sur l'eau. Et juste avant que le kayak de l'Aspirant LEKASAK le percute par derrière.

Pour s'en sortir, LAGENCE initia une tactique spéciale, dont c'est sa spécialité: la Tactique Spéciale. Le Kayak de l'Aspirant LEKASAK passa sous l'arbre, en formation spéciale sous-marin pour ressortir de l'autre côté, et le Kayak de l'Aspirante ALPHA TANGO et de l'Agent Spécial THD passa par dessus, en formation spéciale Air Force One, par au dessus de l'arbre donc, les agents arrimés dans leur siège de kayak. Y'a pas à dire, on peut vraiment faire pleins de trucs avec un Kayak.

Cinq kilomètres plus loin, en évitant une pluie de grenades dorées, le kayak des Agents ALPHA TANGO & THD se retourna brusquement. ALPHA TANGO fut sauvée in-extrémis des flots par THD et son terrible gauche qui arriva à l'enlacer pour la retenir contre le courant tout en sauvant le Kayak, le tout dans un courant puissant et sans avoir pied à cet endroit. Y'a pas à dire, LAGENCE sait recruter. L'Agent estima juste mal la masse corporelle d'ALPHA TANGO lors du sauvetage et failli l'envoyer directement au dessus du kayak de secours des agents X et VALKIRIT dans les fourrées de roseaux.

Quelques kilomètres plus loin, les Indiens Bravos ont débuté la construction du Mur de l'Atlantique Rivière, bloquant presque l'intégralité du cours d'eau. Endroit particulièrement pénible où tous les véhicules des Agents faillirent sombrer. Les hommes de l'équipée se relevèrent tous en sang, mais sans perte. Enfin, deux pertes importantes quand même à signaler : le chapeau du Commander BOB et une sandale du Commander BILL. Un moment de repos plus tard, les engins de déplacement pour milieu aqueux furent remis à flot et nous repartîmes en expédition.

Les Indiens Bravos avaient compris : nous sommes prêts à les poursuivre jusqu'au bout. Le reste du trajet était bercé par le calme courant, les canards colvert, les reflets des arbres sur la surface limpide des eaux, les quelques petites cascades superbement bien affrontées.

Au final, tous les Agents avaient réussi cette partie de la mission du WE, les notes stratégiques et tactiques requises prises, le poisson pour le repas du soir pêché.

Les notes de débriefing de mission dans un prochain fax.


VOUS AVEZ SAUVEZ LE MONDE


Bravo à toute l’équipe.



Une fois de plus les Indiens Bravos ont mordu la poussière et VOUS AVEZ SAUVEZ LE MONDE
!

(Bon, la Belgique, ça c’est pas encore gagné..., mais LAGENCE se présentera aux prochaines élections et espèrera bien avoir le vote de l'Aspirante ALPHA TANGO.)

Du reste l’édition de la mission 2010 est donc une parfaite réussite et ce grâce à vous, merci les amis.

Des photos des troupes (non!, on a pas dit du 'troupeau', là, dans le fond...) très prochainement ici sur le blog, avec les explications.

 

Nos non-sponsors :

archeolo-J (pour ceux qui ne le savaient pas encore...) Le groupe officiel archeolo-J sur Facebook

Je vous en mets combien ?

Analytics