samedi 20 septembre 2008

Ah ! la Mer !

La mer et tous ses flots d'attributs : le sable fin, l'air iodé, le soleil, la plage, les crevettes et leurs pêcheurs, les châteaux, les coquillages, la soupe de poisson, les cerfs-volants, le tram, les kwistax, les glaces et les gaufres selon la saison, la pluie, les jolies filles et les beaux mecs, les vagues, les marées hautes et basses, les fleurs en papier, la Fanette, le vent.

Et les moules.
Voilà que le beau temps des sorties est revenus. Profitons-en !
Et si nous allions à la mer ? Et si, je dis bien si, si c'était la mer qui venait à nous ?
Imaginez la plage, les vagues, là, devant vous. Vous y êtes ? Respirez. Calmement. Encore. Très bien. Imaginez maintenant la digues et son flot de passant, l'odeur de la crème solaire au coco. Vous sentez, vous voyez ? Très bien. Et maintenant, vous avez une soudaine envie : vous avez faim. Il vous faut des moules !
Oui, c'est ça. Des moules. Avec de jolies petites frites toutes croustillantes. Et à boire. Quelque chose de frais. Vous êtes toujours là ? Super. Respirez toujours doucement, sans précipation. Il y a un tas de monde connus autour de vous : elles et eux, ce sont vos amis. Tout le monde rit. Vous vous sentez bien, heureux.
Heureux d'être ensemble. Vous savez maintenant. Vous savez que c'est ça qu'il vous faut. Vite, très vite. Mais pas n'importe comment.
Et vous savez aussi que tout le monde ne sait pas, ne peut pas être près de vous.
Alors vous imaginez que vous pourriez faire en sorte que ce soit possible.
Oui, c'est possible. Tous ensemble, nous le pouvons. Maintenant ou demain. Mais ça se fera.
Alors reportons à une autre date notre sortie à la mer (initialement prévue pour ce 27 septembre) pour que tous le monde puisse en profiter.
Et si on allaient chez Léon ? Parait-il qu'ils cuisinent d'une excellente façon les moules les plus fameuses.

A vous de voir. A vous de nous dire LA bonne date.
Le Team du plus grand château de sable du Monde !

 

Nos non-sponsors :

archeolo-J (pour ceux qui ne le savaient pas encore...) Le groupe officiel archeolo-J sur Facebook

Je vous en mets combien ?

Analytics